Aidez votre lapin à passer l'hiver  

Les lapins ont un pelage épais qui les garde bien au chaud. Les lapins peuvent donc continuer à vivre dans leur enclos extérieur pendant l'hiver et n'ont pas besoin d'un logement chaufféAvec suffisamment d'espace pour bougervotre lapin sera bientôt satisfaitVous ne pouvez pas simplement déplacer un lapin extérieur à l'intérieurcar la différence de température est trop grande. Cela peut le rendre maladeAlors laissez-le dehorsAssurez-vous de placer le clapier dans un endroit abrité le clapier est à l'abri du vent et de la pluie et  votre lapin peut prendre du soleil si nécessaire. Il vaut mieux ne pas laisser un lapin malade, vieux ou jeune hiberner à l'extérieur. Ces animaux ont un pelage moins épais et une résistance réduite. En conséquenceils ne supportent pas très bien le froid. 
 
En hiverune literie douce et chaude est très agréable pour votre lapinAssurez-vous donc qu'il reçoit un peu de foin / paille supplémentaire pour les nuits froidesUn bon lit bien chaud est bien sûr indispensable lorsqu'il fait froid dehorsVous pouvez également fournir à votre lapin des vitamines et des compléments nutritionnels supplémentairesafin qu'il ait une bonne résistance pour passer l'hiver. Les fruits et légumes sont également importants pour maintenir la résistance de votre lapin optimale. 

Il est important de vérifier régulièrement la cage de votre lapin pendant l'hiverAssurez-vous que votre lapin a suffisamment d'abri et que l'humidité ne peut pas pénétrer dans le clapierL'humidité peut causer de nombreux problèmes. Par conséquent, vérifiez tous les jours si le foin / la paille et la nourriture de votre lapin sont toujours secs et exempts de vermineN'oubliez pas non plus de surveiller la consommation d'alcool de votre lapin plusieurs fois par jour. L'eau, et même le bec en fer d'une bouteillepeuvent geler. Par conséquent, préférez utiliser un bol ou une couverture thermique en hiver. 

 

Aidez votre cochon d'Inde à passer l'hiver  

Les cochons d'Inde peuvent raisonnablement bien résister au froid et se réchauffer en se blottissant contre leurs pairs dans leur cage. Les cochons d'Inde sont mieux gardés à l'intérieur pendant l'hiver: à la maison ou dans un hangar. Les jeunes cobayes doivent certainement entrer à l'intérieur en hiver. Ils n'ont pas encore acquis suffisamment de résistance et peuvent tomber très malades à cause du froid. Voulez-vous savoir si votre cochon d'Inde a froid? Regardez ensuite comment vous ressentez vous-même la température. Si vous avez froid, votre cochon d'Inde commencera aussi à avoir froid. Les fortes fluctuations de température ne sont pas bonnes pour les cobayes, alors ne les déplacez pas soudainement dans une pièce beaucoup plus chaude. Un endroit trop chaud n'est pas non plus bon pour eux. Ne placez jamais la cage devant le chauffage ou le poêle et gardez toujours une distance suffisante entre votre cochon d'Inde et la source de chaleur. 
 
Comme les lapins, les cobayes aiment vraiment avoir un lit doux et chaud pour se cacher. Assurez-vous donc d'avoir suffisamment de foin / paille et faites attention aux courants d'air. Les cobayes ne peuvent pas faire face à cela. Il peut également être judicieux de donner à votre animal des vitamines supplémentaires pour augmenter sa résistance. Cela peut être fait, par exemple, avec des herbes, des aliments spéciaux ou avec des suppléments nutritionnels. Les fruits et légumes sont également importants pour maintenir la résistance optimale de votre cobaye. 

 

Aidez votre hamster à passerl'hiver 
 
La plupart des gens gardent leur hamster à l'intérieur et n'ont donc pas besoin de prendre de mesures importantes pour l'hiver. Fournir du foin supplémentaire, de la nourriture verte et éventuellement des suppléments nutritionnels est suffisant. 
 
Lorsque les hamsters restent dans une pièce inférieure à 10 degrés, ils peuvent hiberner. Cela peut rendre votre hamster froid et mou et paraître mort. Mais tant qu'il n'y a pas de raideur, rien ne va pas. Couvrez-le doucement avec du matériel de nidification supplémentaire pour le garder au chaud et il se réveillera tout seul. La température intérieure de la maison ne descend généralement pas en dessous de 10 degrés, de sorte que les hamsters d'intérieur n'entrent pas rapidement en hibernation. Aussi pour les hamsters: ne placez pas la cage trop près d'une source de chaleur.