Les pattes en hiver

Protection préventive

Vous pouvez former votre chien de commencer à porter des chaussures d'hiver. Cela peut sembler fou, mais vous serez sûre que les pattes sont protégés contre divers dangers tels que la glace, le sel et les pierres. Les coussins plantaires de votre chien sont très sensibles. Si votre chien ne supporte pas les chaussures, choisissez d’autres manières de protection tels qu’un spray ou une baume et évitez les accumulations de glace et de sel.

Essuyez les pattes après la marche

Il est très important de nettoyer les pattes de votre chien après la marche, de sorte que vous empêchez votre chien de lécher ses jambes après et d’engloutir d'innombrables produits chimiques, mais aussi que les mauvaises substances peuvent interagir. Utiliser une serviette humide chaude pour éliminer les résidus de sel, l'antigel et le glaçage.

Prendre soin des pattes endoloris

Comme mentionné précédemment, les pattes de votre quadrupède sont très sensibles et peuvent être enflammé rapidement. Quand il est trop tard et votre chien a déjà souffert des conséquences vous pouvez utiliser de la vaseline ou une baume spécifique pour adoucir la douleur. Lorsque vous remarquez des plaies ouvertes, des infections ou des ulcères, une visite chez le vétérinaire est nécessaire!