Conditions de livraison et retours 

Livraisons et les délais de livraison :

 

  • Duponzoo ne livre qu'en Belgique. 

  • Dans les 7 jours ouvrables suivant la réception du paiement, l'article acheté sera livré à votre domicile. Toutefois, ce délai est une directive et n'est pas contraignant. 

  • Si un produit, qui est temporairement en rupture de stock, est commandé par vous, il sera indiqué quand le produit est disponible à nouveau. 

  • Dès que la commande est livré à l'adresse de livraison spécifiée, le risque, lorsqu'il s'agit de ces produits, sera retourné à l'acheteur. 

  • La livraison se passe uniquement par service de messagerie. 

  • Pour que la livraison se déroule bien, il est possible que notre coursier vous contacte. Il s'agit de se mettre d’accord pour un moment de livraison approprié. Pour cela, nous vous demandons également de donner votre numéro de téléphone à la fin d'un achat via notre site web. Ces données ne seront utilisées que pour rendre la livraison plus fluide et ne seront pas utilisées à d'autres fins. 

  • Les frais de livraison ou d'expédition vous seront communiqués avant de confirmer votre achat. 

  • Les commandes peuvent être collectées au magasin ou peuvent être livrées en payant les frais de livraison. 

  • Si votre commande est supérieure à 30 kg ou doit être livrée en dehors de la Belgique : vous pouvez demander un devis pour les frais d'expédition via info@duponzoo.be 

  • Les frais d'expédition comprennent la manutention, l'emballage et l'affranchissement. Les coûts de traitement sont des montants forfaitaires, tandis que les coûts de transport dépendent du poids total. Nous vous recommandons de collecter vos articles dans un seul ordre. Nous ne pouvons pas fusionner deux commandes passées séparément, de sorte que toute commande sera facturée pour les frais d'expédition. Votre colis est envoyé à vos risques et périls, mais des soins particuliers sont accordés aux objets fragiles. 

  • Les marchandises sont livrées jusqu'au premier seuil. Vous êtes responsable du transport à l'intérieur et/ou à un étage supérieur.

Période de réflexion (terme de vue) et retour 

Pour tous les produits achetés sur la boutique en ligne Duponzoo, vous avez, conformément à la loi belge sur les pratiques commerciales, l'information et la protection des consommateurs du 6 avril 2010, une période de réflexion de 14 jours civils

Cette période débute au moment de la réception par vous ou en votre nom. Pendant la période de réflexion, nous nous attendons à ce que vous manipuliez soigneusement les marchandises et les emballages. Il n'y a pas de droit de renonciation lorsque le produit et l'emballage ne sont plus en état d'origine, complet, intact et inutilisé.

Si vous souhaitez faire usage du droit de renonciation, celui-ci doit être fait connaître par écrit ou par téléphone dans les 14 jours civils suivant la livraison du produit. La renonciation à l'achat n'engendre pas de paiement d'une pénalité et cela peut être sans en indiquer les raisons. Plus d'informations sur l'annulation ou le retour de votre commande peuvent être trouvées dans la section annuler, retourner et échanger sur notre site Web. 

Les marchandises doivent être retournées intactes, inutilisées et non ouvertes (dans l'état d'origine et l'emballage d’origine) dans les 14 jours civils suivant la réception. La date décisive est le cachet de la poste. Tous les documents, certificats de garantie et matériaux d'emballage envoyés doivent être inclus avec l'envoi de retour, ainsi que votre numéro de compte bancaire. Les coûts directs des retours sont supportés par l'acheteur. Les marchandises peuvent également toujours être retournées aux magasins de Duponzoo. Les envois non estampillés ou insuffisamment estampillés sont toujours refusés et retournés à l'expéditeur. 

DUPONZOO remboursera le montant déposé dans les 30 jours suivant la réception des marchandises

S'il apparaît que les marchandises n'ont pas été reçues conformément aux conditions du droit d'annulation, le montant déposé ne sera pas remboursé, ou non entièrement remboursé. Dans ce cas, le produit restera votre propriété. Sur une demande spécifique, le produit peut également être réexpédié, à condition que les frais d'expédition correspondants soient payés.

Les exceptions aux dispositions énoncées sont les suivantes :  

 Si un produit a été créé ou modifié spécifiquement pour vous, vous n'avez pas logiquement droit à 14 jours civils. Cette exception s'applique également aux produits périssables, CD, DVD, logiciels, CD-ROM ou autres produits similaires dont l'étanchéité (scellement) est cassée ou dont l'emballage a été ouvert. Lorsqu'un produit est visiblement usé ou autrement endommagé, votre droit de retourner votre paiement est nul.  

  

Les marchandises doivent être retournées à l'adresse suivante :  

  

DUPONZOO  

Kleppestraat 46  

8890 DADIZELE  

Belgique  

  

Adresse e-mail : info@duponzoo.be  

  

 

Garantie PROVISIONS  

Duponzoo suit les directives officielles de garantie de ses fournisseurs. Ceux-ci sont différents par marque.  

 La gestion de garantie sera supportée par Duponzoo.  

  

Défauts  

Vous êtes tenu d'inspecter avec précision les marchandises immédiatement après réception. Vous devez vérifier que les marchandises livrées correspondent à l'accord.  

Les bonnes marchandises ont-elles été livrées ?  

Les marchandises livrées répondent-elles aux exigences de qualité convenues ou, si elles ne sont pas en mesure d'être utilisées normalement ?  

Si un défaut ou une lacune visible est détecté, vous devez le signaler à Duponzoo dans les 7 jours ouvrables suivant la livraison.  

Un défaut non visible doit être notifié à DUPONZOO par e-mail dans les 2 jours ouvrables suivant la découverte, mais au plus tard 2 mois après la livraison, à info@duponzoo.be  

Le coût du retour des marchandises qui ne répondent pas à la description de l'offre est supporté par DUPONZOO.  

  

Force majeure  

 La force majeure est comprise comme incluant toutes les causes, prévues ou imprévisibles, sur lesquelles DUPONZOO ne peut exercer aucune influence, mais qui rend DUPONZOO incapable de s'acquitter de ses obligations.  

 DUPONZOO a également le droit d'invoquer la force majeure si les circonstances qui empêchent (d'autres) l'accomplissement se produisent après que DUPONZOO a dû remplir son engagement.  

Pendant la force majeure, la livraison de DUPONZOO et d'autres obligations sont suspendues. Si la période pendant laquelle la force majeure n'est pas possible de s'acquitter des obligations de DUPONZOO dure plus de 8 semaines, les deux parties sont autorisées à dissoudre l'accord, sans aucune obligation de verser une indemnisation dans ce cas. 


Catégories

Information

  • fbab5e82ecf76306eec0754857209d36.jpg

Block title

Visit our blog

Accept

Site use cookies